Immobilier

Salons de chalet: 8 idées de décoration rustique

Que vous recherchiez des idées pour le salon de votre chalet ou que vous aimiez simplement les accessoires du chalet, il est facile d’apporter une jolie touche rustique à votre maison avec ce look traditionnel. Besoin d’inspiration? Ne manquez pas nos conseils d’experts pour rassembler tous les éléments dont vous avez besoin pour réaliser le schéma parfait.

1° Choisissez UN CANAPÉ CLASSIQUE EN PELUCHE pour le salon de votre chalet

Il s’agit de choisir des meubles avec un design tout en courbes classique en tapisserie d’ameublement qui convient au style chalet de campagne. Alors, recherchez des designs de sièges traditionnels, associés à des matériaux doux et réconfortants – des tweeds doux, des laines chaudes, des carreaux classiques, des draps et des coutil sont tous de bonnes options pour créer un salon de chalet rustique.

Un canapé-lit de style traditionnel est un bon achat pour un chalet avec quelques chambres. Trouvez le meilleur dans notre sélection. Et ne manquez pas notre guide sur le choix du rembourrage pour des conseils utiles sur le choix des fauteuils et canapés.

2° Superposez-vous sur des COUVERTURES, DES COUSSINS ET DES JETS

Pour que le salon d’un chalet se sente comme un sanctuaire accueillant et confortable, vous devez empiler les couches. Les tartans, les carreaux et les tissus aux tons riches sont les matériaux parfaits pour les coussins, tandis qu’une couverture épaisse en tricot ou en laine et un jeté en fausse fourrure fonctionnent parfaitement ensemble pour ajouter une chaleur et un caractère riche. Vous aimez le confort? Parcourez nos Construction de chalets à saint Gervais .

3° Choisissez un tapis aux tons chauds pour adoucir les sols durs


Habituellement en pierre, en ardoise ou en bois vieilli, le plancher de salon de chalet n’est pas connu pour sa chaleur, ce qui signifie qu’un tapis est vital.

Choisissez-en une avec des tons riches et réconfortants et des motifs détaillés, car elle ajoutera non seulement de la texture à la pièce, mais résistera également mieux à l’usure de la vie quotidienne. Opter pour un tapis empêchera également tout meuble lourd d’endommager les sols d’origine.

4° Affichez des illustrations surdimensionnées pour un impact

Vous pourriez être tenté de choisir de petites images à afficher sur vos murs, mais cela peut rendre un petit salon de chalet difficile et encombré.

Accrocher des œuvres d’art plus grandes créera un impact, ajoutera de la couleur pour rendre la pièce confortable et vous permettra de garder les murs d’un blanc facile d’entretien et améliorant la lumière.

5° Choisissez une palette de couleurs pâles pour égayer un salon de chalet sombre

La crème, le coquillage et l’ivoire sont tous des nuances parfaites lorsqu’il s’agit de peindre les murs du salon de votre chalet. Des murs et des plafonds légers et neutres aident à capter et à rebondir autour de la lumière et à faire en sorte que les petites dimensions du chalet semblent plus grandes.

Associez des murs pâles avec des éléments architecturaux apparents tels que des cheminées en brique, des murs en pierre ou des poutres en bois pour les marquer comme un point focal dans la pièce, en soulignant la sensation rustique de la pièce.

6° Ajoutez de l’intérêt avec la texture et le motif

Les tons sourds créent également la base parfaite pour la pièce, ce qui signifie que vous pouvez introduire toute une gamme de textures et de motifs à travers les tissus et les meubles pour créer un effet élégant mais confortable. Si vous savez que le salon de votre chalet a de beaux murs en pierre sous une couche de plâtre endommagé, il vaut la peine d’envisager de l’exposer pour apporter la beauté de la pierre dans la pièce.

7° Choisissez les meubles en bois massif pour votre salon

La conception d’un salon de chalet consiste à revenir à l’essentiel et à adopter des matériaux naturels, alors ajoutez de la texture et du caractère en optant pour des meubles en bois massif.

Choisissez des pièces authentiques qui correspondent à la période du chalet, et choisissez du bois avec des tons riches qui ajoutent de la chaleur et de la profondeur à la pièce, contribuant à créer un centre réconfortant de la maison.

8° FINISSEZ le salon de votre chalet avec des solutions de rangement vintage

Le stockage est toujours un élément essentiel de toute pièce. La sélection d’une commode ou d’une vitrine ouverte galloise crée un point focal dans la pièce sur laquelle vous pouvez afficher toutes sortes de bibelots, des livres anciens aux assiettes décoratives.
Pour une déclaration plus audacieuse, faites le tour de nos Constructions de chalet de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code