Décoration

Où trouver des pièces de collection vintage?

Il semble que la vente d’antiquités et d’objets de collection était plus facile il y a de nombreuses années.

Depuis lors, certains facteurs comme une économie de haut en bas et la saturation du marché ont entraîné une baisse des prix des antiquités et objets de collection. La bonne nouvelle, c’est que des produits très rares et difficiles à trouver peuvent encore apporter de bons prix, mais il peut parfois être difficile de trouver le bon endroit pour vendre vos articles.

Voyager à l’étranger est une excellente occasion de magasiner des articles locaux, en particulier sur les marchés aux puces locaux ou les foires d’antiquités. Et tandis que certains d’entre nous ne réfléchissent pas avant d’acheter un ensemble complet de meubles de chambre provençaux vintage, une collection de malles vintage du 19ème siècle et une enseigne au néon massive des années 1950, d’autres le pourraient. Pas toujours à cause du prix, mais à cause des tracas et des coûts liés au transport des antiquités chez eux. Surtout lorsque votre maison est à 5000 miles et un océan loin.

Nous avons compilé un guide complet qui vous aidera à choisir la bonne méthode de transport et le bon transporteur pour expédier vos trouvailles de marché aux puces et vos antiquités à la maison.

Une fois que vous avez trouvé une bonne affaire au marché aux puces ou dans un magasin d’antiquités, sachez que différentes solutions sont disponibles, au cas où vous ne voudriez pas vous embêter (ou ne pouvez pas vous permettre) de transporter vos achats avec vous pendant le reste de votre voyage. Bien sûr, choisir la bonne méthode d’expédition dépendra de la taille de l’article que vous souhaitez expédier.

Dans le cas où vous avez acheté un meuble ancien ou des objets décoratifs volumineux que vous souhaitez expédier chez vous, l’utilisation d’un expéditeur ou d’un transporteur peut être une bonne alternative et moins coûteuse, car beaucoup d’entre eux utilisent un espace de chargement supplémentaire pour consolider les expéditions. Voici quelques conseils sur l’expédition d’antiquités et les pièges à éviter dans le processus.

  • Renseignez-vous auprès du vendeur sur l’expédition d’antiquités à l’étranger. De nombreux vendeurs de brocantes sont en affaires depuis assez longtemps pour être expérimentés dans l’expédition d’antiquités d’un pays à l’autre. Surtout les marchands spécialisés dans les antiquités encombrantes ou lourdes.

  • Certaines grandes Brocantes Vintage ou foires d’antiquités ont généralement un bureau d’expédition d’antiquités. Cela vaut peut-être la peine de les consulter d’abord.

  • Trouvez un transitaire / courtier en douane dans votre pays, dites-lui ce que vous voulez faire et demandez-lui ses conseils. Vous devrez discuter avec eux de la façon de leur faire parvenir les antiquités. Ils n’auront probablement pas de bureau à Paris, mais ils ont probablement quelqu’un avec qui ils s’associent pour gérer les délocalisations. Les transitaires ne sont pas des services d’emballage, et ils peuvent avoir à prendre des dispositions spéciales pour recevoir vos antiquités afin qu’ils puissent les emballer pour l’expédition.

  • Vérifiez auprès des importateurs d’antiquités de votre région (où vous souhaitez que votre achat soit livré) et trouvez-en un avec lequel vous pouvez «partager» un conteneur de fret (de cette façon, vous saurez qu’il s’agit d’un conteneur qui se rapproche de votre domicile). Ils devraient être en mesure de vous dire quand leur prochain conteneur expédiera et avec qui vous pourriez laisser vos articles.

  • Faites-le par vous-même: vérifiez les tarifs de transport en ligne via des expéditeurs fiables où vous pouvez répertorier tout ce dont vous avez besoin expédié ou déplacé, et recevoir des offres de milliers de transporteurs notés par la rétroaction (dont beaucoup utilisent un espace de chargement supplémentaire). La procédure est assez simple et comprend trois étapes:

(1) Listez votre envoi
(2) Choisissez un transporteur en fonction des commentaires et des offres
(3) Contactez le transporteur et terminez la transaction.

Il est possible d’avoir tout expédié dans une grande caisse ou un conteneur. Moins d’un conteneur de 20 ′ sera plus difficile, en raison de la paperasse supplémentaire impliquée, mais c’est faisable. Tout dépend des conditions météorologiques et du volume de fret commercial expédié au moment de l’envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code