Bijoux

Les 7 étapes pour créer votre collection de bijoux parfaite pour vous ou vos enfants

Nous avons tous lu (et peut-être parcouru) ces listes de décrivant les «basiques» dont vous avez besoin dans votre placard: une chemise blanche, un pantalon noir, un trench-coat croquant.

Bien qu’il soit important de couvrir ces éléments de base des vêtements, nous ne pouvons ignorer l’importance d’ajouter des bijoux à votre tenue. Vos choix de bijoux ajoutent ces doses d’éclat et de classe qui lient le look et signalent que vous avez pensé à votre ensemble.

Nous décomposons, étape par étape, les pièces que vous devez ajouter à votre garde-robe et à votre collection de bijoux, dans l’ordre.

1° Boucles d’oreilles


Ce petit ajout à votre collection de bijoux aura un grand impact sur votre tenue, ajoutant une touche de finition intelligente qui ne nécessite aucun effort ni réflexion.

Recherchez une paire qui convient à votre style personnel et se fixe étroitement à l’oreille. Nous vous suggérons d’éviter les boucles d’oreilles longues ou lustres en tant que première paire ou paire préférée ; ces styles de balayage peuvent sembler trop dramatiques pour un usage quotidien.

2° Une montre pour tous les jours


Comme l’éclat supplémentaire des boucles d’oreilles, une montre classique donne à votre tenue un aspect raffiné et resserré — encore une fois, avec un minimum d’effort. Nous recommandons un design épuré avec un bracelet en métal qui est une montre fiable au quotidien qui se sent professionnelle au bureau et pas trop étouffante pour les jours de repos.

Pour vous aider à décider si vous devez investir dans un or blanc ou jaune, reportez-vous au matériel de votre sac à main préféré. Si votre fourre-tout de travail a du matériel en or, optez pour une montre en or.

Si votre sacoche est recouverte de clous argentés, optez pour l’argent. Vraiment du mal à choisir? Optez pour une montre à deux tons et le problème est résolu. Évitez les styles qui ont des cadrans trop colorés qui peuvent rivaliser avec votre tenue.

Quel que soit le style que vous choisissez, assurez-vous qu’il s’adapte correctement à la taille de votre poignet. Pour en savoir plus, consultez notre guide pratique pour trouver la bonne taille de boîtier pour vous.

Un collier pendentif pour enfant


À côté de votre liste de contrôle de bijoux: un collier pendentif avec une signification sentimentale. Il est important de poivrer votre collection de bijoux avec des pièces d’importance personnelle afin que la collection reste uniquement la vôtre.

Idéalement, vous voulez un collier chaîne discret que vous pouvez mettre et ne jamais avoir à enlever. Considérez un pendentif avec votre pierre de naissance, les initiales d’un être cher ou un petit charme qui rappelle un souvenir chaleureux.

Un bracelet cordon pour enfant


Au fur et à mesure que votre collection au quotidien se rassemble, il est temps d’ajouter quelques pièces audacieuses pour garder les choses intéressantes, en commençant par un bracelet ou une manchette tendance.

Nous recommandons des pièces élégantes et architecturales qui ajoutent de la dimension à vos tenues de soirée ou donnent du punch à vos t-shirts et jeans du week-end. Ou, si vous aimez empiler vos bracelets, essayez une poignée de bracelets et de manchettes qui s’associent bien et ont des textures différentes comme un bracelet à breloques, une manchette en émail lisse et un bracelet à chaîne mince.

5° Bagues interchangeables


Pour personnaliser davantage votre garde-robe de bijoux, ajoutez une poignée de bagues interchangeables. Recherchez des bagues d’épaisseur variable que vous pouvez empiler ou porter individuellement.

Gardez votre collection intéressante avec des bagues en différents types de métaux, des pierres précieuses colorées ou des pavés. Le but ici est d’avoir une variété saine de styles qui peuvent s’associer pour compléter (et non submerger) les autres bijoux que vous portez.

6° Un collier pour une déclaration


Comme vos boutons de manchettes ou votre bracelet audacieux, vous avez besoin d’un collier qui peut pimenter un bouton croquant ou une blouse en soie. Contrairement à votre collier pendentif délicat qui soutient tranquillement un ensemble et un style, ce collier devrait être le point focal de votre tenue.

Vous voulez un collier remarquable qui fonctionne avec plusieurs tenues mais pas une que vous portez tous les jours. Essayez un lariat élégant, un Collier chaîne en or ou en argent ou un long collier enveloppant avec des stations.

Boucles d’oreilles fantaisie


Maintenant que votre collection de bijoux de jour est couverte, vous êtes prêt à vous lancer dans les styles de soirée. Nous vous recommandons de commencer par un lustre ou de longues boucles d’oreilles car ils vous offrent la flexibilité de style pour travailler avec une variété de décolletés et de styles vestimentaires.


Une fois que vous avez couvert ces styles de base, ne vous sentez pas redevables à jamais. Votre style évoluera inévitablement selon vos préférences. Faites un inventaire régulier de ce que vous portez – et de ce qui recueille la poussière – et commencez à éditer, mettre à jour et rafraîchir votre collection en conséquence. La joie d’une collection de bijoux est de la porter, alors assurez-vous que vos pièces reflètent toujours votre style unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code