Mode Homme

Comment savoir si votre veste de costume est trop grande?

Le manteau de sport est un élément essentiel d’un costume pour homme. Il rassemble l’ensemble de la tenue pour créer une apparence plus cohésive dans laquelle toutes les couleurs et les éléments se mélangent.


Malheureusement, beaucoup de gars sont coupables de porter des vestes trop grandes. Lorsque vous portez une veste qui est trop grande pour votre taille corporelle, elle crée un look désordonné et peu flatteur qui rend votre tenue sans justice. Alors, comment savoir quand une veste de costume est trop grande ?

Vérifiez les épaules


Signes que l’ajustement est incorrect

Le froissement et les plis dans la ligne du col à l’épaule sont un signe que la veste est trop grande aux épaules. Les creux dans la ligne des épaules peuvent également être un problème pour les hommes aux épaules inclinées ou arrondies. Si vous ne pouvez pas soulever facilement votre bras, la veste est trop étroite sur les épaules


Un signe de grande histoire d’une veste de costume surdimensionnée est le regroupement des épaules. Tout en portant la veste, tenez-vous droit et regardez-vous dans le miroir, en faisant très attention aux épaules. Un manteau de sport bien ajusté devrait comporter des épaules lisses et épousant la forme de votre corps. Si le tissu est enroulé autour des épaules, cela indique généralement une veste surdimensionnée.

Les bras


Une autre façon de savoir si votre veste de costume est trop grande est de vérifier la longueur du bras. Encore une fois, tenez-vous droit et laissez vos bras pendre à vos côtés. Idéalement, vous devriez voir environ un demi-pouce de lin de votre chemise exposée, séparant vos mains et la manche de la veste. Si les manches de la veste dépassent cette longueur et couvrent tout le linge de votre chemise, c’est probablement trop grand.


Longueur de la veste


Où s’arrête la veste sur votre corps ? Idéalement, une veste de sport devrait s’arrêter quelque part autour de vos mains. S’il s’arrête devant vos mains, c’est trop court. S’il s’arrête sous vos mains, c’est trop gros.


Le collier


Enfin, vous pouvez savoir si votre veste de costume est trop grande en regardant le col. Le col doit être propre, lisse et non enroulé autour de l’encolure.
Alors, que devez-vous faire si votre veste de costume est trop grande ? Il existe plusieurs options différentes, dont l’une consiste à le personnaliser.

Un tailleur professionnel devrait être en mesure d’enlever une petite partie du tissu pour qu’il s’adapte mieux à votre corps.
Alternativement, vous pouvez retirer votre ancien manteau de sport et en acheter un nouveau. Toutes les vestes de costume atteindront finalement la fin de leur vie, date à laquelle elles doivent être remplacées. Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur les Costumes grande taille haut de gamme et plus en parcourant notre sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code