Digital

Avantages et inconvénients de la Smartwatch – Avantages et inconvénients

En ce qui concerne la technologie portable, les montres connectées ont occupé le devant de la scène ces dernières années. Une montre intelligente a les capacités d’un tracker de fitness, peut exécuter des applications comme un smartphone et a l’air à la mode tout en étant portée au poignet.
Vous envisagez peut-être d’acheter une montre intelligente depuis un certain temps, mais vous ne savez toujours pas si vous avez vraiment besoin d’un tel appareil. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous discuterons des avantages et des inconvénients de la smartwatch.

Smartwatch: PROS vs CONS

La smartwatch présente de nombreux avantages. Voici quelques-uns d’entre eux.

Smartwatch PROS
-Promeut un mode de vie sain – PRO
En plus d’être un podomètre, la plupart des montres intelligentes peuvent suivre l’activité, la nutrition et les calories brûlées. Certains peuvent également surveiller la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Ces données peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme plus rapidement et vous donner un aperçu de votre état de santé général.

De plus, les nouvelles montres intelligentes ont de nombreux capteurs qui facilitent le suivi de la condition physique. Certains ont même des modes d’entraînement dédiés tels que la marche, la course, la natation, le vélo, l’haltérophilie, etc.

Accès rapide aux notifications – PRO
Une autre fonction essentielle d’une montre intelligente est d’afficher les notifications afin que les utilisateurs puissent y accéder rapidement. Recevez des notifications par e-mail, des appels, des SMS, des alertes de calendrier, des alertes de nouvelles et bien plus encore. Vous pouvez même recevoir des notifications Facebook. Pas besoin de sortir votre téléphone de votre sac ou de votre poche. Après avoir lu la notification, vous pouvez décider de prendre d’autres mesures ou simplement de l’ignorer. C’est très pratique, surtout si vous êtes en réunion ou en train de faire quelque chose de vraiment important.

Ne manquez jamais un appel – PRO
iPhone et Apple Watch
Restez toujours connecté avec une montre connectée à votre téléphone.
Si vous êtes le type de personne qui est toujours en déplacement, manquer un appel peut être un phénomène normal. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous ne pourrez peut-être pas entendre la sonnerie de votre téléphone. La vibration d’une montre intelligente est facilement perceptible et peut vous avertir que vous avez reçu un appel ou un SMS. De plus, vous pouvez rapidement décider de répondre ou non en regardant simplement la montre.

Smartwatch CONS
S’il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients associés aux montres intelligentes.

Prix ​​-CON
Les montres connectées peuvent être assez chères. Les plus abordables ne coûtent pas moins de 100 $, tandis que les modèles haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 500 $. Si votre budget est serré, vous vous demandez peut-être si l’achat d’une montre connectée en vaut vraiment la peine, ou s’il vaut mieux s’en tenir à votre smartphone.

Mais si vous appartenez aux riches et célèbres, vous voudrez peut-être vérifier les montres intelligentes les plus chères que l’argent puisse acheter.

Autonomie limitée de la batterie – CON
pièces smartwatch

C’est l’un des principaux inconvénients d’une smartwatch. En règle générale, les montres connectées ne peuvent être utilisées que 1 à 2 jours après une charge complète. Certains ne durent même pas une journée, surtout si vous utilisez des fonctionnalités gourmandes en énergie. Si vous avez oublié de le charger, vous finirez par avoir une montre morte le lendemain. De plus, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités comme le suivi du sommeil si votre montre manque de jus pendant que vous dormez.

Médiavine
Votre téléphone doit être proche – CON
À moins que votre montre connectée n’ait la capacité cellulaire ou ne puisse se connecter à un réseau Wi-Fi, vous devez être à portée Bluetooth de votre smartphone pour utiliser les applications. Une limitation de la technologie Bluetooth est que l’appareil principal doit être à moins de 300 pieds de l’appareil secondaire. Cela signifie que votre téléphone doit être dans votre poche, votre sac, dans la chambre ou sur un bureau à proximité.

Taille de l’écran – CON
avantages et inconvénients de la smartwatch
Montre connectée Apple avec bande noire (Image: Andres)
Une chose pas si agréable avec les smartwatches, c’est que tout est encombré dans un petit espace. Lorsque vous souhaitez utiliser des applications, appuyer sur le bon bouton peut nécessiter des efforts supplémentaires, surtout si vous avez de gros doigts. Regarder des vidéos et des films sur une montre intelligente peut également ne pas être aussi agréable à regarder que de faire de même sur un smartphone, un PC ou une tablette.

Pour cette raison, vous voudrez peut-être découvrir les deux modèles de montres intelligentes avec la plus grande taille d’écran – la Samsung Galaxy Watch (disponible en 42 mm et 46 mm) et l’Apple Watch Series 4 (disponible en 40 mm et 44 mm).

Ne remplacera jamais un smartphone – CON
Les montres intelligentes s’améliorent toujours en termes de performances, de capacités et de connectivité. Cependant, il est peu probable qu’un jour vienne où il pourra exécuter toutes les fonctions d’un smartphone. En raison de sa petite taille, cela aura un effet sur la taille de l’écran, la durée de vie de la batterie et la puissance du matériel pouvant être installé dans une montre intelligente.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code